Aaaah les coutures! 

Je sais bien que les coutures en tricot déplaisent à bien des tricoteuses…

Alors je continue ma série sur les aiguilles circulaires pour vous parler du Magic Loop.

Pour cette série sur le tricot circulaire, vous pouvez lire ces articles:

Click here to subscribe

Tricoter tout un pull sans aucune couture?

Oui c’est possible et oui, ça fait rêver!

Mais comment réalise-t-on cette prouesse tricotesque?

L’une des techniques que l’on peut utiliser est celle du Magic Loop. 

Le Magic Loop c’est la recette secrète de la tricoteuse qui n’aime pas spécialement les coutures…

Ce n’est pas une technique difficile à acquérir.

Il faut cependant veiller à avoir des aiguilles circulaires de bonnes qualités. Le souci avec des aiguilles circulaires bas de gamme, c’est que l’attache entre l’aiguille et le câble risque “d’accrocher”. Le tricot sera alors d’autant plus ralenti et vous finirez par vite vous agacer.

Pour choisir facilement des aiguilles de qualité, vous pouvez vous référer à cet article:

Quelles aiguilles circulaires acheter?

J’aime tricoter les manches et les chaussettes avec la technique du magic loop. Je choisis un câble suffisamment grand pour être à l’aise: 60 cm est pour moi la taille idéale.

Je vous présente en vidéo la technique et les éléments essentiels à connaître pour appliquer cette méthode.

Et vous, utilisez-vous cette technique? L’appréciez-vous?

Click here to subscribe

recherches utilisées pour trouver cet articleaugmentations tricot circulaire, tricot Chaussette sans couture

4 Comments on Tricot circulaire: faire des manches sans couture?

  1. merci, très bien expliqué, mon premier essai n’a pas été concluant, j’essaierais une autre fois, je ne suis pas encore familiarisée avec les aiguilles circulaires… il faut peut être attendre d’être plus à l’aise !

    • Oui, Brigitte, les aiguilles circulaires demandent un peu de patience et de persévérance au début… Et puis un beau jour, tout va bien et on ne sait plus s’en passer 🙂

  2. Bonjour
    Merci pour cette explication très clair.
    Je tente un pull modèle à plat que je convertis pour le bas du corps et pour les manches en tricot circulaire.
    le corps est presque fini, je vais tenter les manches comme tu expliques.
    Les augmentations, du coup, tu les fais juste avant et juste après le marqueur ? c’est ce que je ferai intuitivement, mais autant avoir ton avis d’expert. Merci beaucoup.

    • Avec plaisir Jeanne, je suis contente que ces explications t’aient plu. Effectivement, tu as très bien compris, les augmentations se feront avant et après le marqueur de maille sous la manche. Tu peux les réaliser à une maille d’écart du marqueur. Attention cependant car pour les manches, tu pourras supprimer 2 mailles par rapport au modèle d’origine. Il n’y aura pas besoin de faire une couture alors les mailles prévues pour la couture ne sont plus nécessaires. Voilà, voilà, c’est passionnant le tricot 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *