Il est temps de vous donner des nouvelles de mon défi patronage. Et oui, mine de rien, ça avance!

Si vous voulez comprendre de quoi il s’agit, vous pouvez bien sûr lire les 4 articles qui évoquaient ce défi:

Mon défi patronage

Défi patronage #1: le choix de laine

Défi patronage #2: un patron qui prend forme

Défi patronage #3: les poupées prennent vie

Le patron est rédigé.

Audrey du blog Petit Bout de Moi et gérante de la boutique Petit Bout de Laine s’est proposée pour le relire, trop sympa!

J’ai entièrement confiance en ses talents pour être sûre que son regard d’expert saura dénicher la petite erreur fatidique que je n’ai pas encore repérée (malgré mes innombrables relectures!)

Ensuite, je prévois de proposer un test du patron.

Mais avant cette nouvelle grande étape, j’ai besoin de votre aide!!

Voilà de quelles manières vous pouvez m’aider:

1- Dites-moi ce que vous appréciez et n’appréciez pas dans mes petites poupées, ça me permettra peut-être de faire quelques derniers changements.

2- Dites-moi si une poupée vous plait plus que les autres et pourquoi.

3- Aidez-moi à trouver un nom à ces poupées, pour l’instant je les appelle Les Poupettes mais je ne trouve pas ça extrêmement original!

Voilà des photos de mes petites poupettes:

D’abord les petites dernières:

couple-poupee-laine poupee-laine-facile

lutin-tricot

Puis les autres:

img_0643

poupee-tricot-facile

poupee-laine-cheveux

poupee-tricot-patron

Votre aide m’est très précieuse et vos encouragements aussi!

Bien sûr n’hésitez pas non plus à critiquer car j’estime que les critiques négatives sont là pour nous aider à avancer, promis, je ne serai pas vexée!!

Alors à vos commentaires 😉 et un grand merci!!

 

50 Comments on Défi patronage #4: le choix du nom

  1. alors mon coup de coeur est pour la première poupée à gauche avec des rayures rouge et blanche
    elle a une bonne tête on dirait une petit voyou aussi bien garçon que fille. J’aime!!!
    un prénom: joyeuse: ou encore un surnom comme super lili
    j’aime aussi celle dans tes mains on dirait un bébé, on pourrait l’appelr bébé car c’est celui quine veut pas grandir et adore les caîns,
    enfin la princesse la dernière avec ses cheveux longs alors là on peut lui donner un vrain prénom lili, ou encore sophie

  2. J’aime beaucoup la première photo de la brunette parce qu’elle a un petit visage et une belle chevelure et j’adore surtout celle qui a des cheveux gris que tu tiens dans ta main un peu plus bas sa coiffe est génial et la couleur aussi est top.

    J’appellerai la dernière avec les cheveux gris ” Jess ”

    Alors je ne suis vraiment pas fort pour trouver des noms mais en tout cas ca vient du Coeur ! 🙂

  3. Bonjour , moi je les trouves adorables, j’aime beaucoup l’avant dernière . Alors pour le nom je ne sais pas trop l les girls aventure , les girls future , les petites pionnières, etc ..Félicitations <3

    • Merci Micheline, je retiens l’idée des filles qui vont de l’avant et qui n’ont peur de rien. C’est très gentil de m’avoir aidé de la sorte 😀 et encouragée en plus 😉

  4. Coucou Aline,
    Alors moi ce que je préfère ce sont les cheveux plus courts et les bandanas autour du cou, je trouve ça très mignon !
    Les poupées avec les cheveux roux me font penser à Rebelle, un personnage féminin de Disney 😉
    Bonne soirée

    • Je suis contente que tu me dises qu’elles ressemblent à un personnage de dessin animé car c’est l’effet que je voulais obtenir. Merci pour ton avis, j’aime beaucoup les bandanas aussi 😉

  5. Moi aussi je préfère les cheveux courts et les bandanas ; elles sont très mignonnes ces petites poupées .

    Poucinette me vient naturellement alors pourquoi pas ?

  6. Super mimis ces poupées : naturellement jai eu pimprenelle et nicolas, souvenirs d’enfance : bonne nuit les petits ……
    vraiment ADORABLES !!!!!!!!
    bravo

      • notre Ame d’enfant ……
        bien vu pour le manège enchanté aussi 🙂

        je suis intéressée par les explications

        Pour ma part je fais des marionnettes doigts pour illustrer les contes ou autres pour l’école de ma petite belle-fille et les enfants adorent !!!!!!

    • Merci Isabelle, merci pour ta proposition pour le test 😀 je te note sur ma liste et je te recontacte en temps voulu. Merci pour ton encouragement!

  7. une bonne taille en voyant celle dans vos mains, pour les bambins qui “traînent” leurs doudous partout
    cheveux courts ou longs donnent le choix pour les enfants plus grands qui décident eux-même de ce qu’ils veulent

    ça ferait un très joli cadeau naissance plein de douceur

    • Merci beaucoup Annie, vous m’avez touché avec votre commentaire! J’espère que ces petites poupées viendront égayer la vie de millions de bambins. Elles sont très agréables à câliner, ça c’est vrai 😉

  8. coucou tes poupées sont trop top
    j’ adore ceux de la 1er photo mais j aime le visage le visage de la petite brunette ca fait trop fillefille trop joli je trouve perso je prefere cheveux courts ca fait plus foufou le plus le bandana bien trouvé un couple parfait une visage d ange (la petite brunette) l’ autre la rouge rayée un couple parfait hihi
    un nom pour tes zolies poupées heu je dirai
    les mignonettes bisous bisous et pareil si tu recherche pour tester je veux bien trop chouette et bravo a toi !!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Merci Martyna, Je te note pour les tests futurs 😉 Et je note ton enthousiasme qui me fait vraiment plaisir ainsi que ta proposition pour les Mignonettes 😉 Merci, Merci, Merci!!

  9. Bonjour Aline, elles sont top tes poupées ;-). En nom je te proposerai bien les Zalinettes. Pour ma part j’aime beaucoup les cheveux courts (avec une préférence pour les roux 🙂 ) et l’idée du bandana (et contrairement à JC) j’y vois bien quelques garçons dans le lot… Entre le choix de la laine et du bandana (que tu peux aussi décliner : écharpe, foulard…), ça fait des tas de combinaisons possibles. Continue, c’est super !

    • Alors là, j’adore ton idée de Zalinettes! Il fallait y penser 😀 Oui moi aussi, j’y vois quelques garçons mais du coup, je pense que le nom “poupettes” fait trop penser à des filles. Alors que je tiens à ce qu’il y ait des petits gars dans le lot 😉 Merci pour ton inspiration!

  10. Bonjour, elles sont adorables les poupettes !
    Jai un faible pour celle aux cheveux courts et blonds avec un habit rayé gris.

    Je propose les noms des personnages du manège enchanté , Pollux, azalée, Ambroise, zebulon, margotte, flappy.

    • ça me fait plaisir que ça te fasse penser au manège enchanté car je suis fan de cet ancien dessin animé! (qui ne l’est pas en même temps?) Merci pour tes encouragements et ta proposition inspirante!

  11. Bonjour
    J’adore tes petites poupées aux cheveux courts et bandana la petite rousse m’a fait pensé à mylene farmer
    Moi j’aime bien le nom des ZAZOUS cela fait aussi bien fille que garçon avec un petit côté rebel

    • Oui merci pour ce nom mixte!! Je suis aussi contente que vous leur trouviez un petit côté rebelle à ces poupées car tu n’es pas la seule à me l’avoir dit, ça me plait bien 😉 Merci pour ta participation et tes encouragements!

  12. Elles sont super tes poupées. Je trouve ça marrant les sisters laine de violaine. Ça rime en plus. Je suis jms trop inspirée pour les noms mais pourquoi pas les choupinettes, les moufflettes, les mariolaines, les poupilaines, les poupinettes.

    Bon je vais aller dormir je crois…

  13. Elles sont vraiment magnifiques. J’ai vraiment hâte que vous sortiez le patron ! J’ai deux petits garçons (3,5 ans et 8 mois) et je suis sûre qu’ils seront ravis d’avoir d’aussi jolies poupées (en fait pour l’histoire j’en avais commencé une au crochet quand mon grand était bébé pour son Noël, 3 ans après elle est encore en pièce détachée…la honte !). Sinon j’aime beaucoup le nom proposé plus haut, les poucinettes, et j’ai un réel coup de coeur pour la version rayé, qui fait très petit garçon et qui m’avait tapé dans l’oeil sur thread and needles. Bonne continuation 😉

    • Merci Nimue, je suis contente que mes petites poupées te rendent si enthousiaste! C’est vrai que la couture, c’est souvent ce qui nous parait le plus fastidieux mais il suffit de s’y mettre une bonne fois pour toute. Allez petit défi pour toi: tu m’envoies la photo de ta poupée au crochet d’ici une semaine. Comme ça tu pourras la glisser sous le sapin pour ton fiston, tu verras, il aimera beaucoup ce jouet maison! J’en ai offerte une à mon fils pour ses 3 ans, il y est très attaché 😉 Allez courage! Tu vas y arriver!! 😀

  14. bonjour
    peut être les poupies ???
    j’aime bien ces poupées avec quand même un p’tit bémol, je ne sais pas si c’est le rendu photo mais je trouve la tête un tout p’tit peu trop grande par rapport au corps
    ma pref c’est la jaune rouquine à qui je donnerais volontiers le nom de bonnie
    ps. je suis arrivée sur votre blog via hello coton

    • Merci Marin pour ce retour! Effectivement la tête n’est pas “humainement” proportionnelle au corps. Mais si tu regardes mes dessins, tu comprendras que ça fais partie de mon univers 😉 Nous avons la même poupée préférée 😀 A bientôt!

        • Merci de venir me partager ton impatience, ça fait très plaisir! D’autant plus que j’ai lu ton commentaire alors que je mettais la touche finale à mon PDF! C’est un signe du destin 😀 Par contre, il n’est pas encore tout à fait fini car je prépare un petit quelque chose pour l’accompagner et je dois aussi le mettre sur PDF pour ceux et celles qui tricotent en rond, encore un peu de travail. J’espère qu’il sera prêt pour mon anniversaire (le 30 janvier), je tiendrai tout le monde au courant, bien sûr!

  15. bonjour, alline, cro mimi les poupinettes , j’adoooooooore et c vrai qu’en tricot on en trouve très peu,n alors si un jour il y a un tuto, je serai preneuse bien sur !!!! gros bisous et bonne continuation

  16. j’adore les minipuces premières et je crois que je leur donnerai ce nom, votre blog est très intéressant, je n’ai pas trop le tems en ce moment mais bientôt il viendra, tres bonne joirnée

  17. Vraiment Jolis. Ma nièce attends un bébé et j’aimerai bien lui tricoter un modèle ou deux. J’ai une petite question : comment éviter d’avoir une sorte d’escalier quand on fait des diminutions d’emmanchure ou de cou. Pas très joli en effet, je n’arrive pas a avoir un travail propre. Merci pour vos partages, c’est super.

  18. Bonjour,

    Tes poupées sont magnifiques. J’espère que nous pourrons avoir le patron. Si tu leurs ajoutais une petite poche sur le devant ça pourrait devenir une fée des dents. Les enfants qui perdent une dent la mette dans la petite poche et la nuit la fée remet des sous comme surprise ou autre chose qu’elle peut laisser à côté de a fée.

    • Coucou Johanne,
      Merci beaucoup pour ces gentils mots! Le patron comprend effectivement une petite sacoche dans laquelle on peut y mettre une dent ou une pièce 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *