Je me lance dans un tout nouveau défi tricot!

Comme je l’ai précisé dans ma page contact, mon rêve serait de pouvoir vivre de ma passion pour le tricot!

Je pense qu’on est beaucoup à rêver de pouvoir vivre de notre passion, mais cela reste souvent un doux rêve tant les obstacles semblent nombreux.

J’ai cependant réalisé qu’il y avait urgence pour moi quand je me suis vue aller au travail en trainant de plus en plus les pieds. Dès que j’avais un petit moment de libre, je me mettais à mon bureau et je tricotais, ne serait-ce que 10 minutes… C’est ce qui me permettait de tenir et surtout qui m’aidait à me recentrer, à me “zenifier” pour les nombreuses heures à venir… Quand je ne pouvais pas sortir mes aiguilles, je passais du temps sur les sites de vente de laine ou sur les blogs des tricopotes…

Ma passion du tricot grandissait mais je me morfondais de ne pas pouvoir tricoter plus, d’avoir si peu de temps à consacrer à ma passion, à ce qui me faisait vibrer.

Et un jour, j’ai fini par y croire, j’ai fini par me dire “Et si c’était possible?” Après tout, il y a pas mal de personnes qui parviennent à en vivre, alors pourquoi pas moi?

rêve tricot

 

Depuis ce jour, j’ai décidé de prendre mon rêve au sérieux et de faire chaque jour un petit pas en direction de mon rêve. Ce blog fait partie de ces petits pas que je fais doucement mais sûrement en direction de mon avenir laineux et tricotesques 😉

Maintenant que j’ai décidé de tout tenter pour passer du rêve à la réalité, je vais commencer par la mise en vente de mon premier patron.

Et voilà LE défi patronage!

J’ai déjà mon patron en tête, j’ai déjà un prototype.

Je voudrais vendre le patron de petites poupées en tricot, voici des photos de mes premiers modèles mais le patron sera un peu modifié:

patron tricot

poupée laine tricot

Maintenant il me reste à:

  • choisir la laine adéquate
  • rédiger un patron clair et précis
  • si possible, le faire traduire en plusieurs langues
  • le faire tester
  • choisir une plateforme de vente
  • faire des photos attractives
  • lancer mon produit

poupée laine et liberty

Ça vous tente de me suivre dans cette aventure? J’espère que je saurai relever ce défi et peut-être que ça donnera l’envie à d’autres tricoteuses de s’y mettre aussi. Je compte bien partager des astuces au fur et à mesure de mes apprentissages.

J’espère poster un billet par semaine sur ce défi, en plus de mes autres articles, conseils et astuces! Alors restez connectés!

La parole est à toi, toi aussi tu aimerais vivre de ta passion? Raconte-nous! Ce défi patronage te donne envie de te lancer? Super! Plus on est de fous, plus on s’amuse! 😀

8 Comments on Mon défi patronage

    • Chouette! Je suis contente que mon défi te plaise, je viens de découvrir ton blog par la même occasion et je pense que je vais m’en inspirer pour mes séances couture!
      A bientôt!

  1. Je découvre ton blog, et, je vais suivre ton défi. J’aimerais savoir comment faire des poupees, car j’ai une petite fille qu v a avoir 6 ans le 7 Février prochain, et j’aimerais lui en faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *