Aujourd’hui, je m’adresse plutôt aux débutantes. J’ai enfin réalisé une petite vidéo explicative pour montrer comment je tiens mes aiguilles. On m’a beaucoup demandé cette vidéo alors je suis contente de pouvoir enfin la présenter.

Comme je l’explique dans la vidéo, je vous explique comment je tiens le fil avec l’index. Cela me permet de tricoter plus vite et de ne pas lâcher les aiguilles au cours du tricot.

J’ai appris à tricoter grâce à ma grand-mère et elle avait beaucoup insisté pour que je tienne comme ça mon fil et mes aiguilles. En petite fille dévouée, je l’ai écoutée même si au début, ça me semblait impossible. A force d’acharnement, j’ai adopté cette technique et désormais, je n’ai aucun regret.

Malgré tout, je sais pertinemment qu’il existe des dizaines de manières de tricoter. Et ce n’est pas parce qu’on lâche le fil qu’on ne peut pas tricoter vite. Je vois beaucoup de personnes tricoter comme ça et certaines sont plus rapides que moi!

Alors je partage ma manière de faire et c’est à vous ensuite de trouver la vôtre: celle qui vous conviendra le mieux et qui rendra vos moments tricot les plus agréables possibles! 😀

Amusez-vous bien avec le tricot et à tout bientôt!

recherches utilisées pour trouver cet articlecomment tenir aiguilles circulaires, comment tenir ses aiguilles

3 Comments on Comment tenir ses aiguilles?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *