Avec cette article, je m’adresse essentiellement aux débutantes, quoique… j’ai découvert la dernière technique que je présente, il n’y a pas si longtemps… C’est vrai que peu importe notre niveau en tricot, il y a toujours des petites astuces à découvrir 🙂

Je vous présente en vidéo une erreur à éviter puis mes 3 manières préférées pour changer de fil en cours d’ouvrage.

L’erreur à éviter:

On évite toujours de changer notre fil sur la bordure de la bande de boutonnage d’un gilet. Cela serait disgracieux car il y a toujours un petit décalage.

Mes 3 manières préférées de changer le fil en cours d’ouvrage:

  • Changer le fil sur la couture: pour changer de pelote, l’idéal, c’est de le faire au niveau de la future couture de votre ouvrage. Il suffit de prendre le nouveau fil en début de rang et de poursuivre son tricot. Il n’est pas nécessaire de faire un nœud. (2:07 min)
  • Tricot en rond: (Privilégiez l’endroit qui se trouve sous l’aisselle ou sous la manche.)
  1. La technique du petit nœud: nouer le nouveau fil à l’ancien sur la maille que vous venez de tricoter. Rapprochez le petit nœud le plus possible de l’aiguille. Après avoir tricoté quelques rangs, serrer de nouveau le nœud. (4:32 min)
  2. La technique du fil dans le fil: avec une aiguille à laine fine, passer l’ancien fil à l’intérieur du nouveau fil: tirer ensuite délicatement et vous obtenez un double fil! Cela permet de joindre les deux fils sans nœud. (5:57 min)

En vidéo, c’est toujours plus clair, alors je vous ai filmé ces différentes possibilités. 

Voici la vidéo: Comment changer le fil d’une pelote.

Click here to subscribe

recherches utilisées pour trouver cet articlechanger de pelote en cours de tricot sans noeud et sans epaisseur, trouver le fil d\une pelote de laine, https://yandex ru/clck/jsredir?from=yandex ru;search;web;;&text=&etext=1830 wHstSbMf4RRMNqrE8qRkucnmxYxcP5m0hw-LWR4cmdTllDBSBAzsXKPkHxLrkQsT 28b03d895d7dd6e6321ad79261fc4d1f6b41d9cf&uuid=&state=_BLhILn4SxNIvvL0W45KSic66uCIg23qh8iRG98qeIXme, https://yandex ru/clck/jsredir?from=yandex ru;search;web;;&text=&etext=1832 iG-o1Bv6NBYQSFhXD_w2QoFOeAIrU5NpO1O2jHpUe2I-uFk3AZCC821bny9p54Eq 54648e774f878d612dd1d774d2ab5c2265683fc7&uuid=&state=_BLhILn4SxNIvvL0W45KSic66uCIg23qh8iRG98qeIXme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *