Les invétérées du tricot emmènent toujours bien trop de projets tricot dans leurs valises, même si au fond elles savent qu’elles n’auront pas le temps de tout tricoter, elles auraient trop peur de manquer de leur dose quotidienne de mailles et de rangs 😉

Mais si le tricot est une de vos nouvelles activités, vous vous demandez peut-être si c’est judicieux d’emmener son tricot en vacances?

Alors, moi, bien sûr, je réponds Ouiiii! Et je vous donne même 10 bonnes raisons pour que vos aiguilles à tricoter fassent partie du voyage!

  • 1) Cessez de culpabiliser, reposez-vous!

Si vous vivez une vie à 100 à l’heure, comme la plupart d’entre nous, il est primordial de s’offrir des temps “off” dans l’année. Parfois, on est tellement habituée à donner notre énergie, à courir partout et sans arrêt, à rendre service, à être débordée du matin au soir que ça nous parait presque étrange de rester sur un transat à ne “rien faire”.

Grâce au tricot, vous allez pouvoir siroter votre cocktail au bord de la piscine, sur votre transat, et vous sentir tellement absorbée par votre encours que vous n’aurez plus aucun problème à vous re-po-ser, adieu la culpabilité qui nous colle à la peau et vive ces longues heures à ne “rien faire”, un tricot dans les mains…

  • 2) Vive la tranquillité

En vacances, tout le monde est bien occupé. Le petit dernier joue pendant des heures dans le sable, l’ado s’essaie au surf, le mari reprend la course à pieds et tente chaque jour de nager le plus loin possible au large, et vous? Et bien, vous êtes tranquille!

C’est le moment idéal pour penser à vous et vous octroyer de longs moments de douceur. Quoi de mieux qu’un joli tricot pour vous donner du baume au cœur et vous ressourcer à la plage?

  • 3) Détente et papote

Le tricot, c’est aussi une activité qui est parfaitement compatible avec les vacances entre amis ou dans la famille! A la différence d’un bon livre, des mots croisés ou de votre MP4… le tricot est le loisir numéro 1 pour les vacances papote et détente.

Vous pouvez passer de longues soirées à papoter avec votre cousine, refaire le monde avec vos anciens amis de fac, vous tordre de rire avec votre frangin, le tricot ne vous empêchera pas de rester concentrée sur la discussion et de rire avec tout le monde!

  • 4) La cigale et la fourmi

On connait tous la fable de la cigale et la fourmi.

Alors, cet été, flânez à la plage tout en jouant aux petites fourmis. Vous serez tellement contente de pouvoir porter tous ces accessoires douillets que vous vous serez tricotés à la plage quand la bise sera venue!

Et puis rien ne vous empêche de parfaire votre bronzage tout en tricotant!

  • 5) Souvenirs, souvenirs…

Tricotez en vacances car vos ouvrages sauront vous rapporter de beaux souvenirs! En effet, ils auront respiré le grand air marin, seront imprégnés de l’odeur de cette villa que vous avez loué avec Chérichou et quelques grains de sable se seront glissés entre les mailles…

Et si vous tricotez un bonnet aux Antilles, chaque fois que vous le porterez dans la grisaille d’un matin pluvieux, vous vous évaderez un instant sur la plage

  • 6) Activités des vacances

Souvent les vacances sont l’occasion de retrouver des activités plus lentes que l’on délaisse souvent tout le reste de l’année. On reprend plaisir à jouer aux cartes, à faire des mots croisés, à ressortir le scrabble.

Loin des écrans et de notre vie trépidante, on reprend le temps de profiter des petites joies simples de la vie. Le tricot saura accompagner ces activités à merveille!

Je suis sûre que vous ne seriez pas contre une soirée jeu de société + tricot en famille ou entre amis!

  • 7) Météo et tricot

En vacances, on rêve d’avoir LE temps idéal: du soleil, de la chaleur mais pas trop non plus (La canicule, non merci!). Or, qui sait se réjouir quand la météo n’est pas parfaite?

Les tricoteuses pardi!

Il pleut? Et bien tant mieux, je vais pouvoir reprendre le tricot de mon gros pull…

Il fait trop chaud pour sortir? Et bien je reste avec plaisir à la maison pour tricoter du coton 🙂

  • 8) Anti-stress

Le tricot, c’est notre anti-stress chouchou, alors même si les vacances sont synonymes de détente, on ne dira pas non à une petite dose de zenitude supplémentaire

Si le voisin de votre bungalow vous ennuie avec sa musique techno trop forte ou si le gérant de l’hôtel vous paraît particulièrement grincheux, un petit tricot et tous ces tracas perdent de leur importance! Zeeeeen….

tricot zen

  • 9) Kilomètres

Vacances et déplacements vont souvent de paire. Or, il n’y a rien de plus compatible que l’association tricot + transport.

Quand je ne tricotais pas encore de manière intensive, je préférais souvent conduire plutôt qu’être passagère, ça m’occupait, il me semblait que le voyage paraissait plus court en conduisant…

Et maintenant, je laisse volontiers le volant à mon homme: j’en profite pour tricoter et occuper les enfants avec des chansons et des jeux… Les trajets ne m’ont jamais semblé aussi courts!

Dans le train, on finit aussi par apprécier les longs trajets pour pouvoir avancer nos encours et l’avion n’est pas incompatible avec le tricot, avec des aiguilles en bois, à nous le tricot dans les nuages!

  • 10) Vacances intenses

Si vous faites partie de celles qui adorent crapahuter en vacances, se dépenser, faire du sport ou visiter de nouveaux musées. Le tricot vous permettra d’équilibrer vos journées.

Vous nourrirez votre créativité, reposerez votre corps et vous mettrez à rêver en tricotant, satisfaite d’avoir eu une si belle journée pleine de découvertes sensationnelles.

Alors c’est décidé? Vous ne partirez plus en vacances sans au moins un petit projet dans votre sac? Et si jamais, vous ne savez pas quoi tricoter en été, lisez cet article et à vous la joie du tricot estival!

Bonnes vacances!

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *