Votre tricot est fini! Bravo!!
Vous avez suivi les vidéos précédentes pour
et maintenant, vous vous retrouvez avec deux affreux fils qui dépassent…
Alors voici LA vidéo qui vous permettra d’avoir ENFIN un vrai tricot totalement fini pour de vrai, elle est pas belle la vie?
N’oubliez pas que vous pouvez vous exercer avec mes patrons gratuits qui se trouvent dans la tricothèque. Si vous n’avez pas encore votre mot de passe, remplissez le formulaire d’inscription juste avec votre joli prénom et votre adresse e-mail et le mot de passe vous y sera envoyé comme par magie, youpi!
Transcription texte de la vidéo:
bonjour!
Aujourd’hui, je vous présente comment on rentre les fils d’un tricot.
Donc ça y est, vous avez tout tricoté, vous avez rabattu vos mailles, il vous reste deux fils. Alors ces fils, nous allons les passer dans une aiguille à laine, l’aiguille à laine, elle est particulière car elle a un grand chas et un bout rond.
Donc, je passe mon fil dans le chas de l’aiguille à laine. Alors bien sûr si c’est un tricot qui va être cousu vous allez rentrer le fil sur les côtés qui vont être cousus mais si c’est un tricot sans couture, vous allez rentrer le fil en biais.
Je vous montre comment je procède, alors faites attention, l’aiguille ne doit pas apparaitre sur le devant. Parce qu’on pique l’arrière des mailles.
Donc les petites vaguelettes, vous voyez à l’arrière, vous faites passer votre fil à l’intérieur.
Ne tirez pas trop, gardez une certaine souplesse sinon, vous déformerez votre tricot. Voilà, alors j’ai fait un aller, je fais un retour. Toujours de la même manière, je pique en biais à l’arrière des mailles et je fais un dernier aller encore.
Et je viendrais couper mon fil ici, au ras du tricot.
Je vais faire la même chose pour l’autre fil. Donc, de la même manière, je vais piquer en biais à l’arrière des mailles.
Voilà pour le premier aller, le retour et un aller simple. Alors, avant de couper les fils, vous allez bien étirer votre tricot comme ceci pour garder une bonne souplesse.
Vous voyez sur le devant, on ne voit rien du tout et à l’arrière, ça reste très discret.
Ici, je sais que c’est l’arrière parce que je regarde en bas et le devant, vous voyez, c’est plus régulier tout en bas.
Je coupe les fils et voilà!
C’est fini!
Abonnez-vous à la newsletter et recevez votre code d’accès pour la tricothèque gratuite!
Si cet article vous a plu, retrouver la liste des articles du Blog ici: Sommaire.
Rejoignez ma communauté et profitez de la Tricothèque Gratuite ! Vous y trouverez de nombreuses ressources pour aller plus loin dans votre passion du tricot.
ouaouaaaah!!!!j’ai toujours coupé et fait un noeud qui se voyait !!! super l’astuce merci!!
Contente d’avoir pu te partager ma petite astuce finale ^^
et moi je fais dans la lisière ou dans les mailles montées
dans le cas d’un châle tu ferais comment ?
Pour les écharpes et les châles, j’aime bien faire en biais. Mais dès qu’il y a une couture à l’horizon, il vaut mieux rentrer le fil au niveau de la future couture. Et toi, tu fais comment pour les châles?
ben tu vas avoir honte de moi…je fais dans la le premier qui vient…je me suis pas foulée…
Hihi 😉 En même temps si esthétiquement, il n’y a pas de problème, toutes les méthodes sont bonnes à prendre 😀
ben finalement je préfère la tienne, je la teste sur ma mitaine, mais pas toujours évident pour moi de déterminer la bonne bosse
je vais m’améliorer promis
et encore merci du partage
bisous