Quand il fait bien froid, on a généralement très envie de se couvrir des pieds à la tête.

Et quand on peut associer la douceur à la chaleur, c’est parfait! Je vous propose donc 3 patrons ultra simples pour pouvoir passer l’hiver au chaud.

Vous serez particulièrement fier/ fière de vous et pourrez sortir sans craindre le froid. Je précise aussi que tous ces modèles sont mixtes, vous pourrez donc tricoter ces modèles pour un homme sans souci!

J’ai sélectionné des fils que j’apprécie particulièrement pour leur douceur. Le snood est réalisé en coton Natura XL de DMC. C’est un fil très doux qui viendra caresser votre cou. Ce qui est chouette c’est que le nuancier est composé de plus de 30 couleurs, vous trouverez forcément votre bonheur!

Les mitaines sont réalisées avec une laine française 100% Mérinos, je connais l’éleveuse et je sais que les brebis sont très heureuses. Il s’agit de pelotes achetées à La laine Vagabonde, j’ai choisi la couleur “taupe”. C’est une laine locale et de belle qualité que j’adore!

Le snood se tricote très rapidement puisqu’il est tricoté avec des aiguilles n°7. Le bonnet et les mitaines sont tricotés avec des aiguilles 5 et sont aussi faciles que rapides à tricoter. Ce sont donc trois projets express 🙂

J’ajoute donc ces trois patrons à la tricothèque pour vous aider à passer un hiver au chaud!

Et je remercie mon adorable petite soeur qui n’a pas hésité à affronter le froid glacial (-4°C un dimanche matin!!) pour présenter en situation mes petits tricots!

Si vous n’êtes pas encore inscrit, n’hésitez pas à demander votre accès gratuit à la tricothèque, il suffit de compléter le formulaire ci-dessous.

 

Inscrivez-vous à la newsletter et recevez un accès à la tricothèque gratuite!





6 Comments on Cet hiver, je me tricote des accessoires douillets!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *