Il fait froid et nos pieds ont bien besoin de douceur et de tendresse. Pourquoi ne pas tricoter des chaussons douillets pour tous les membres de la famille?

J’ai créé ce modèle pour qu’il n’y ait plus de petits pieds frisquets par chez vous.

Il est simple à réaliser mais comme tous les patrons de chaussons, il présente quelques petits défis techniques.

Mais c’est pour ça que j’adore les petits chaussons pour nourrissons, ils permettent à n’importe quelle tricoteuse d’acquérir en quelques minutes des techniques indispensables dans le tricot.

Et puis un mini chausson, quoi de plus mignon pour un bébé à venir?? ça vaut bien la peine de s’y mettre et d’apprendre à maîtriser toutes ces nouvelles connaissances 🙂

Pour faire un chausson, il faut:

  • mettre des mailles en attente
  • relever des mailles
  • rabattre à 3 aiguilles ou faire un grafting
  • reprendre des mailles laissées en attente

Rien de bien compliqué mais c’est l’occasion de s’y mettre 🙂

Si tous ces mots techniques vous effraient, je vous présente en vidéo un tuto complet pour le modèle de chaussons d’un enfant entre 4 et 7 ans. Mais bien sûr cette vidéo vous permettra de comprendre comment tricoter toutes les tailles.

 

Vous voulez pouvoir faire partie des membres de la tricothèque? Indiquez moi simplement à quelle adresse je dois vous envoyer le mot de passe.

 

10 Comments on Modèle de chaussons gratuits pour toute la famille!

  1. Adorable bien agréable de recevoir votre courriel merci pour ses tutos bien expliqués j’aime la façon et apprécie votre ton bien amical
    Longue vie à votre blog santé pour vous gentille dame

  2. Merci Aline pour ce tuto des chaussons, ton blog est bien agréable, et j’apprend plein de choses.
    Et tes petits mails sont très sympas !

    A bientôt
    Odile

    • Merci Odile pour ton adorable retour 🙂 Je suis contente que tu sois contente 😉 et ça me fait vraiment plaisir quand on m’écrit de si gentils commentaires! A tout bientôt!

  3. ohhh des chaussons ! (Je suis une grande frileuse des pieds ^^), mais j’avoue que j’ai un peu délaissé le tricot ces dernières années.
    En tout cas ils sont bien mignons (j’aime surtout les petits chaussons pour bébé. Je craque dessus)

    • Ah ah, je vois que j’ai su toucher ton point faible! Nous sommes au moins 2 à être frileuses des pieds alors, ce sera peut-être l’occasion de te remettre au tricot, tes pieds le valent bien 🙂

    • Oui, Huguette effectivement ça peut être plus simple et c’est facile à mettre en place. Le point positif de ma méthode c’est qu’on peut tester la taille de la cheville avant de tricoter plusieurs rangs. Mais je garde cette idée dans un coin de ma tête pour le prochain patron de chaussons 😉 Merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *