Il y a quelques mois, je découvrais la boutique en ligne Petit Bout de Laine. J’étais alors à la recherche de laine provenant d’élevages respectueux des animaux. Devant la beauté des écheveaux de cette boutique, j’étais subjuguée mais il me restait à m’assurer que les animaux aient une petite vie sympathique. J’écrivis donc à Audrey pour lui demander de me rassurer sur ce point, ce qu’elle fit. Elle me précisa au passage que pour elle aussi cette question d’élevage respectueux des animaux était très importante.
Après avoir commandé quelques mini écheveaux, je fus vraiment conquise: les couleurs sont sublimes, la laine est douce et facile à tricoter. Un vrai plaisir!
Alors quand l’idée m’est venue d’enrichir ce blog par des interviews, j’ai de suite pensé à Audrey. Grâce à elle, j’inaugure un nouveau format d’article. J’aimerais à travers quelques interviews interroger des personnes qui ont entrepris dans le tricot. Des personnes qui ont cru un jour qu’il était possible de vivre de leur passion et qui se donnent chaque jour les moyens d’y parvenir.
J’ai besoin d’inspiration pour me lancer dans cette nouvelle vie que je convoite: vivre du tricot. C’est donc avec un grand plaisir que je vais interroger des créateurs, auto-entrepreneurs, éleveurs, designers… et je compte bien vous en faire profiter!
Interview Audrey de Petit Bout de Laine:
Aline: Depuis quand tricotes-tu?
Audrey: Je tricote depuis 6 ans et depuis presque 3 ans intensivement.
Aline: Qu’est-ce que le tricot t’a apporté et t’apporte sur le plan personnel?
Audrey: Le tricot, au départ, je suis tombée dedans pendant ma dépression, j’ai trouvé dans cette activité un moyen de m’apaiser, de m’empêcher de penser et de pouvoir aller mieux. Ensuite maintenant, il m’aide à garder mon équilibre, pas un jour sans tricot 😉
Aline: Quand as-tu pris la décision de tenter de gagner de l’argent à travers cette passion?
Audrey: Dès le départ, j’ai voulu créer mes patrons, je trouvais toujours un truc qui ne me convenait pas dans les patrons que j’achetais, donc je me suis très vite lancée.
Aline: Vers quoi t’es-tu dirigée pour monétiser ta passion?
Audrey: Dès le départ, j’ai voulu créer mes patrons, je trouvais toujours un truc qui ne me convenait pas dans les patrons que j’achetais, donc je me suis très vite lancée.
Aline: Vers quoi t’es-tu dirigée pour monétiser ta passion?
Audrey: J’ai commencé par la création de patron puis il y a 2 ans et demi j’ai tenté la teinture et depuis je n’arrête plus. C’est un vrai plaisir.
Aline: Trouves-tu cela confortable de travailler autour de sa passion?
Aline: Que penses-tu de cette aventure d’entrepreneuse? Les satisfactions l’emportent-elles sur les difficultés?
Audrey: Oui quand je reçois les mails de mes clientes qui sont satisfaites c’est la plus belle des récompense pour moi. Cela m’aide à avancer.
Retrouvez Audrey dans sa boutique en ligne: Petit Bout de Laine.
Dites-moi dans les commentaires si cette interview vous a plu et si elle vous a inspiré(e).
Si cet article vous a plu, retrouver la liste des articles du Blog ici: Sommaire.
Rejoignez ma communauté et profitez de la Tricothèque Gratuite ! Vous y trouverez de nombreuses ressources pour aller plus loin dans votre passion du tricot.
magnifique article
un rêve de pouvoir en vivre…
Oui, comme tu dis, quel beau rêve!
merci ma belle pour cet article cela me touche énormement 🙂 <3
Je suis contente qu’il te plaise! Et ça me fait plaisir de mettre en avant un si beau travail sur mon petit blog 🙂
Merci pour ce dialogue avec cette créatrice dont je suis cliente. Je la découvre très authentique, même si j’ai déjà pu expérimenter son extrême gentillesse . Bon dimanche !
Je suis contente que cette interview vous ait permis de la connaître un peu mieux 🙂
Toute nouvelle cliente je découvre une vraie passionnée qui, en plus peut vivre de sa passion, je sais je me répète ! Hâte de recevoir ma première commande ! J’ai adoré cette interview qui m’a fait mieux connaître Petit bout de laine! À bientôt !
Merci Laurence pour ton retour! Je sais déjà que tu vas te régaler avec ta première commande! Joyeux tricot!
J’ai beaucoup aimé me première commande chez Audrey, mais comme toi, je me suis posé la question sur l’origine de la laine (pays, charte éthique,…) du coup, ça me freine pour les prochains achats. Peux-tu nous en dire plus sur cet aspect puisque tu lui as demandé ? Merci pour cette jolie interview.
Mince, je pensais que mon article présentait clairement que c’était de la laine éthique, et je me rends compte grâce à ta question que ce n’est pas le cas. Je vais donc ajouter deux liens qu’elle a partagé après l’article. La provenance de ses laines: http://www.petitboutdelaine.fr/fr/content/5-provenance-des-fils et l’origine de ses couleurs: http://www.petitboutdelaine.fr/fr/content/6-greener-shades. Merci pour ta remarque et à tout bientôt!
je pensais que la provenance était française…et que tout compte fait elle est anglaise