Connaissez vous le podcast de la Pivoine Noire?
C’est un de mes podcasts préférés. Récemment, elle a raconté une anecdote tricot qui m’a bien fait rire! C’était à l’occasion du Tag tricot.
Cette anecdote m’a inspiré une petite BD. Bon… j’ai un peu exagéré la réalité des faits ^^
Je sais bien que je ne suis pas une pro du dessin mais ça m’amuse 🙂
Place à la petite BD:
Et voilà la vidéo qui m’a donné envie de reprendre mes crayons:
« L’anecdote tricotesque » de la Pivoine Noire se trouve à la minute: 28:40, c’est encore plus drôle raconté qu’en BD 😉
Si vous aussi, vous avez une anecdote à partager, j’aimerais bien que vous la partagiez. Et qui sait? J’en ferai peut-être une BD aussi 😉
Si cet article vous a plu, retrouver la liste des articles du Blog ici: Sommaire.
Rejoignez ma communauté et profitez de la Tricothèque Gratuite ! Vous y trouverez de nombreuses ressources pour aller plus loin dans votre passion du tricot.
Tres drôle!!! Meme en dessin c’est très expressif!!
Ca doit faire mal !!!et ca doit arriver souvent en fait non??!!!
Souvent? Oh non, je n’espère pas! Le tricot, c’est plutôt tranquille en général… heureusement! (enfin, je crois…)
Ah oui, c’est dommage pour les moufles sans raccords. lol
Sympa cette BD, en effet elle est plus expressive. ^^
Une anecdote tricotesque ?….
C’était il y a des années ! j’étais toute jeune, une vingtaine d’années, et je tricotais avec du 21/2 pour la première layette de mon premier bébé. Je vivais dans un petit studio parisien, donc peu de place, tout sur le canapé lit. Et là, le téléphone sonne, je me lève pour répondre (oui, un téléphone avec fil, il n’y avait pas de portable en ce temps là lol), en laissant en vrac mon tricot sur le canapé, avec les replis de la couette, car oui, il faut le dire, je n’avais pas fait mon lit. Je discute longuement (environ une heure), puis je vais faire autre chose avant de revenir sur le canapé, et là, je m’assoie, et m’enfonce joyeusement le bout d’une des aiguilles 21/2 dans le gras de la cuisse. Je revois encore le trou et le sang qui sort. ^^ Enfin bref, depuis ce jour, je range systématiquement mes aiguilles dans la pelote et le tout loin de toute assise. (rires)
On apprend de ses bêtises. 😉
Aoutch Odile!! Aïe, aïe, aïe, elle est sacrément gore ton anecdote! Si j’en fais une BD, je vais effrayer tous mes lecteurs, lol! En tout cas, tu m’as presque motivée à bien ranger mes aiguilles et autres en-courts… Merci pour le partage (et la leçon rangement au passage)!
En fait, ce qui était surprenant, c’était ce petit trou tout rond, car bien sûr j’ai fait un bond quand j’ai senti l’aiguille, donc elle n’a pas pénétré bien loin, juste le temps d’entrer sur quelques mm quoi. Rien de bien grave, si ce n’est le choc du moment. ^^
Comment ça presque motivée, mais il faut absolument ranger ton matériel !!! (rires)
aaaargh Odile, je suis du genre à m’évanouir devant une toute petite blessure, lol, tes commentaires avec les détails pourraient presque me déclencher une phobie des aiguilles, lol…
Mille mercis pour ce dessin ! Je n’ai pas dit de quoi il s’agissait à mes proches avant de leur montrer, mais ils m’ont tous reconnue direct x)
Bravo pour ton dessin je l’adore !
Super! Je suis contente que ça te plaise! Bon, comme tu l’as vu, j’ai un tout petit peu exagéré la scène… Tu étais un petit personnage très sympa à dessiner en tout cas 😉