Tuto en vidéo pour savoir comment tricoter des torsades

Les torsades en tricot sont très jolies et particulièrement intemporelles. On les retrouve sur des accessoires, des vêtements pour adultes ou pour enfants. Elles traversent les années sans jamais se démoder.

Elles apportent du gonflant à la pièce tricotée. Un gonflant qui fait que les torsades sont un petit nid douillet dans lequel il fait bon se lover. Les pulls marins et islandais ont opté pour elles car c’est la garantie de tricots très chauds.Très chauds d’une part et particulièrement jolis d’autre part, on est d’accord!

Elles restent souples et n’apportent pas une plus grande raideur au tricot. Elles peuvent donc être ajoutées sur toutes sortes de pièces tricotées: chaussettes, bonnet, mitaines, headband, pull et gilet…etc…

Il existe des modèles de torsades plus ou moins complexes. La technique reste la même mais le graphisme change selon les modèles. Elles peuvent être très fines ou très larges.

Personnellement, j’aime beaucoup les réaliser et je trouve qu’elles permettent de rythmer le tricot: on ne s’ennuie jamais sur un modèle avec des torsades! Par contre, elles demandent un peu de concentration tout de même car il faut les réaliser à une certaine régularité si on veut obtenir un très beau résultat.

La technique en elle-même n’a absolument rien de compliqué. On pourra s’aider d’une aiguille à torsades ou d’une aiguille double-pointes. (Mais j’ai déjà vu des personnes en faire sans aiguilles auxiliaires)

Dans cette vidéo, je vous présente la technique de base de la torsade.

Le modèle avec lequel j’ai fait ce tuto sera bientôt dans la tricothèque 😉 J’espère que ce tuto en vidéo vous permettra de prendre confiance en vous et de voir qu’il n’y a rien de compliqué dans cette technique. Vous allez pouvoir vous amuser encore un peu plus en tricotant! ^^

Si toi aussi, tu veux avoir accès à la tricothèque, n’hésite pas à remplir le formulaire ci-dessous avec ton joli prénom et ton adresse mail 🙂

 

Vous voulez pouvoir faire partie des membres de la tricothèque? Indiquez moi simplement à quelle adresse je dois vous envoyer le mot de passe.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

6 Comments on Comment tricoter des torsades?

  1. Merci beaucoup Aline pour votre tuto, je suis nouvelle sur le site et je trouve enfin un site en français qui est bien fait. J’adore quand il y a des vidéos pour expliquer les tutos, c’est tellement plus simple à comprendre.
    Bye….passe une bonne fin de journée!
    Monique, Qc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *