En tricot, c’est comme dans la vie en général, on a le droit de se tromper! Il existe diverses techniques qui permettent de revenir sur une erreur passée.

Souvent, lorsqu’on débute le tricot, on se retrouve avec des trous dans notre ouvrage. Il faut savoir que si vous avez un trou, c’est qu’une maille a été perdue et qu’il faut partir à sa recherche! Vous devez sauver cette maille!

Je vous explique dans ce tuto vidéo comment rattraper une maille. Vous aurez pour cela besoin d’un crochet. Les crochets sont vraiment les alliés des tricoteurs dans le cas d’une maille perdue!

Dans cette vidéo, je vous explique aussi comment revenir en arrière. Il arrive qu’on se rende compte à la fin d’un rang que nous avons fait une erreur ou oublié une maille, il suffit alors de revenir sur nos pas. La technique est un peu fastidieuse mais ça vaut le coup!

Je pense qu‘il est toujours préférable de revenir sur une erreur car vous verrez que vous ne parviendrez jamais à l’oublier complètement. Vous risquez de ne pas avoir envie de détricoter … Oui, c’est vrai que c’est plus fastidieux que de tricoter!

Mais, mais, mais… il arrive souvent qu’on regrette ensuite de ne pas avoir pris le temps de faire un petit retour en arrière pour être pleinement satisfait de notre travail! (Oui, je parle en connaissance de cause!)

Bon, je vous avoue que parfois, je laisse une petite erreur par ci par là mais c’est uniquement quand je suis sûre que ça passera inaperçue!

Comment rattraper une maille

Je reviendrai prochainement sur d’autres techniques pour rattraper une erreur parce que parfois on a besoin de détricoter plusieurs rangs!

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Vous voulez pouvoir faire partie des membres de la tricothèque? Indiquez moi simplement à quelle adresse je dois vous envoyer le mot de passe.

 
recherches utilisées pour trouver cet articlecomment ratraper une erreur quand on tricote, rattraper une maille tricot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *